UE3 Méthodologie et projet fin de cycle

15.0

Niveau d'étude

L’UE3 « Méthodologie et projet fin de cycle » est consacrée aux cours de méthodologie de la recherche et au suivi de projet artistique. Elle offre un ensemble d’interventions qui ont pour finalité d’aider les étudiants dans la mise en place et la construction de leur recherche académique et artistique. Le suivi des projets artistiques est quant à lui destiné à discuter des initiatives personnelles de création de bandes dessinées (au sens large) au fur et à mesure de leur élaboration. Si chaque entretien est individuel, il s'adresse néanmoins à tout le groupe. Tous les étudiants sont invités à écouter et à intervenir, et ainsi à élargir la réflexion. Les initiatives éditoriales sont également encouragées et s'inscrivent dans le champ de ces rendez-vous. En deuxième année, l’UE 4 comprend également un module de formation à l’organisation d’une manifestation scientifique et culturelle. Les étudiants de Master 2 doivent en effet concevoir et organiser une journée d’étude sur une thématique qu’ils déterminent collectivement.

UE3
Liste obligatoire