UE2 Socialisation professionnelle 2

ECTS

3.0

Présentation

Cette UE vise à encadrer les travaux de recherche entrepris par les étudiants et qui seront restitués en fin d’année sous la forme d’un mémoire.

Pour l’option Enquête individuelle (EI), elle continue le travail initié au cours du semestre 3, en y ajoutant l’organisation de journées d’études avec les étudiants de M2 de sociologie des universités de Tours et Limoges.

Pour l’option Enquête collective (EC), et dans le cadre de l’enquête effectuée par l’ensemble de la promotion, une immersion de plusieurs jours sur le terrain d’enquête sera préparée avec plusieurs membres de l’équipe enseignante.

Objectifs

Pour l’option Enquête individuelle (EI) : participation à la vie d'un laboratoire de recherche, organisation de journées d'études, immersion sur terrain d'enquête.

Pour l’option Enquête collective (EC) : en l’espace d’une semaine environ, l’enjeu est de pouvoir effectuer une série d’observations, d’entretiens et de passations de questionnaires durant la journée, expériences d’enquête et productions de matériaux qui seront suivis le soir par un travail de débriefing collectif.

Organisation

Liste des enseignements
1 élément(s) au choix parmi 2

Diplômes intégrant cette UE

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous