Master Sociologie

Niveau de diplôme

Composante(s)

Sciences Humaines et Arts

Le Master de sociologie "Méthodes d'analyse du social" propose une formation méthodique et complète au métier de sociologue. Il se structure autour d'une formation à et par la recherche. Il est adossé au laboratoire GRESCO : http://gresco.labo.univ-poitiers.fr/

Le master a une double finalité : insertion professionnelle ou poursuite vers un doctorat de sociologie. Il prépare aux professions de chargé d'études, de chargé de recherche, de chargé de mission, aux concours de niveau master ou à la poursuite vers la recherche académique (université, CNRS, INRA, etc.)

4 semestres

En M2, certains cours sont différenciés selon que les étudiants réalisent une enquête individuelle ou une enquête collective, basée sur la demande d'un commanditaire.

Licence de sociologie

Capacité maximum

Doctorat

Insertion professionnelle

L'insertion des étudiants peut se faire dans différents domaines : secteur social, ressources humaines,organisation du travail, collectivités locales, secteur éducatif, intervention sociale, recherche en sociologie, etc.

Secteur(s) d'activité

• Philosophie - psychologie - sociologie

Composante(s)

• formation initiale