UE4 Encadrement du mémoire 4

Nombre d'heures

30.0

Période de l'année

Comme au semestre précédent, l’UE conduit les étudiants à présenter l’avancée de leurs travaux, à discuter des éventuelles difficultés et à se diriger vers une formalisation aboutie de leur développement théorique, de l’analyse des matériaux et de leur interprétation.

Dans le cadre de cette UE, les étudiants sont invités à participer au Séminaire de laboratoire des deux unités auxquelles la formation est rattachée (GRESCO, CeRCA).

Cette UE vise à donner aux étudiants la possibilité de s’entraîner à la présentation orale et à la discussion scientifique de leur recherche en cours.

Des échanges réguliers sur l’avancée du mémoire de recherche offre un cadre sécurisé à la finalisation de la recherche.

cours UE4
Liste obligatoire