UE4 Encadrement du mémoire 3

Nombre d'heures

30.0

Période de l'année

Cette UE permet la présentation et la discussion de l’avancée de la recherche liée au mémoire de chaque étudiant. Elle permet de présenter ce qui a déjà été réalisé dans le cadre du mémoire mais aussi les difficultés rencontrées (appropriation de la littérature scientifique, production des analyses, dispositif méthodologique, rédaction). Les ateliers de recherche sont animés par les membres de l’équipe pédagogique, et font se confronter les regards de sociologues et de psychologues sociaux.

Dans le cadre de cette UE, les étudiants sont invités à participer au Séminaire de laboratoire des deux unités auxquelles la formation est rattachée (GRESCO, CeRCA).

Cette UE vise à donner aux étudiants la possibilité de s’entraîner à la présentation orale et à la discussion scientifique de leur recherche en cours.

Des échanges réguliers sur l’avancée du mémoire de recherche offre un cadre sécurisé à l’avancée de la recherche.

cours UE4
Liste obligatoire