UE2 Disciplinaire 2 - Psychologie

Nombre d'heures

32.0

Période de l'année

Cette UE est composée de 3 cours de psychologie présentant 3 disciplines fondamentales : la psychologie sociale, la psychologie cognitive et la psychologie du développement. Elle présente les théories et travaux éclairant l’implication dans les apprentissages et la formation des éléments des contextes sociaux (croyances culturelles, institutions, interactions, motivation), du développement (cognitif, du langage, de la personnalité) et des processus cognitifs (perception, attention, mémoire, langage).

Cette UE vise à apporter un socle commun de connaissances essentielles à la construction d’un objet de recherche en psychologie autour des questions d’éducation et de formation. Elle permet d’orienter les étudiants dans leur recherche bibliographique et appropriation de la littérature scientifique abordée.

liste matières UE2
Liste obligatoire