UE1 Tronc commun : Compétences transversales

Niveau d'étude

Cette unité d'enseignement transversale (tronc commun) a pour but à la fois d'améliorer les compétences langagières en langue étrangère à travers des exercices de traduction audio-visuelle et de poursuivre le travail amorcé en première année concernant l'immersion des étudiant.e.s dans un environnement de recherche, en lien avec le projet personnel et professionnel de chaque étudiant.e (recherche fondamentale ou appliquée - traduction, didactique des langues, etc.).

- Adapter sa manière de communiquer à l’oral, en français et en langue étrangère, à tout interlocuteur et dans toute situation liée à son domaine d’expertise ;

- Déterminer les étapes de mise en œuvre pour son parcours professionnel ;

- Mettre en pratique ses connaissances et compétences par l’immersion dans un milieu professionnel.

Liste UE1 Semestre 3
Liste obligatoire

APP18
CM36