UE1 Projet de recherche et pratique

30.0

Niveau d'étude

Stage dans un laboratoire de recherche, en France ou à l'étranger, ou dans une entreprise, notamment pour la traduction. Le stage de M2 est de 300h.

Ces stages sont systématiquement accompagnés d’une partie en présentiel : aide à la recherche de stage ou de sujet de recherche, en lien avec les axes du laboratoire d’accueil, bilan de compétences, aide à la rédaction des rapports de stage ou mémoire de recherche / mémoire.

Ils donnent lieu à un dépôt de projet, validé par l'équipe pédagogique et par la structure d'accueil ; les étudiants sont supervisés par un professionnel et accompagnés par un.e collègue de la formation.

Le stage donne lieu à une soutenance publique. Il représente une véritable entrée dans le monde professionnel. Dans le cas de stage recherche, il pourra être poursuivi par un doctorat.

Lien vers la page d'accueil de l'équipe de linguistique du laboratoire d'adossement du Master (FoReLLIS) :

- Ce stage permet une véritable entrée dans le monde professionnel, quel qu'il soit (entreprise, laboratoire de recherche) et permet de définir le projet des étudiant.e.s.

Diplômes intégrant cette UE

Etudiants internationaux

Ouvert aux étudiants en échange