UE 4 Parcours LiLaCT

9.0

Niveau d'étude

Cette unité d'enseignement, spécifique au parcours LiLaCT présente des cours en lien avec la notion de norme et de variation mais aussi un travail en phonétique (anglaise et/ou française) et une première approche des questions sur la traduction.

Les séminaires de cette unité d'enseignement sont directement en lien avec les travaux de l'équipe de linguistique du laboratoire

FoReLLIS : http://forell.labo.univ-poitiers.fr/equipes-et-thematiques-transversales/equipes/a-linguistique/.

- Faire réfléchir les étudiant.e.s à la notion de norme et de langues majoritaires/minoritaires (langues régionales, langue signée vs. langue oralisée).

- Analyser des phénomènes de phonétiques et phonologiques précis de l'anglais et/ou du français à partir d'outils de traitement de la parole.

- Avoir une première réflexion linguistique sur l'activité traduisante.

Liste UE4
Liste obligatoire

Diplômes intégrant cette UE

Etudiants internationaux