UE1 Tronc commun : Compétences transversales

9.0

Niveau d'étude

Cette unité d'enseignement fait partie du tronc commun au niveau de la mention du Master Sciences du langage.

Il s'agit d'amener les étudiants à acquérir des compétences transversales aux deux parcours d'étude (didalang-FLE/S et LiLaCT), à savoir : rédiger et s'exprimer clairement en français et en langue étrangère, pouvoir situer les courants de connaissance en sciences du langage, savoir constituer une bibliographie et faire un état des connaissances théoriques sur un sujet de recherche, savoir rechercher, décoder et traiter de manière efficace un grand nombre de données dans des délais impartis et restituer l’information, savoir utiliser les applications informatiques spécifiques.

- Comprendre et produire des écrits variés liés à son domaine adaptés aux différents contextes en langue maternelle et en langue d'étude.

- Savoir prendre connaissance des travaux issus de la littérature scientifique nationale et internationale.

Liste UE1
Liste obligatoire

CM40
TD18