Séminaire interdisciplinaire de laboratoire

15.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Le séminaire interdisciplinaire du laboratoire fait intervenir des représentants de toutes les disciplines présentes au sein de la Mention. Il prend la forme de trois ateliers d’une journée (3 x 5 heures), en présence de plusieurs enseignants-chercheurs, de façon à promouvoir le dialogue interdisciplinaire en y associant les étudiants, tout en favorisant les travaux de recherche de ces derniers par un allègement de leurs astreintes hebdomadaires. Les doctorants du laboratoire y sont également conviés.

Former les étudiants à multiplier les approches et les interrogations sur un "objet" apparemment bien circonscrit (une source ou un problème) ; combiner formation technique et ouverture intellectuelle ; s'initier au débat scientifique.

Diplômes intégrant cette UE

Plage horaireHoraire adapté

Méthode d'enseignementEn présence

Forme d'enseignementCours magistral