UE2 démarche d'étude des migrations II

Cette unité d'enseignement qui est reconduite à chaque semestre regroupe des outils spécifiques au domaine d'études des migrations, en les présentant dans leur contexte épistémologique et des démarches interdisciplinaires.

Au semestre 2 ces démarches et méthodes spécifiques seront mises en application dans le cadre d'un stage oui terrain court de 4 semaines, en lien avec le projet personnel de l'étudiant et le sujet qu'il a choisi.

Les enseignements articulent des cours magistraux et des travaux dirigés et pratiques où les étudiants peuvent appliquer les outils du tronc commun à des objets scientifiques propres au domaine des migrations, dans le cadre d'exercices individuels et collectifs. Par une pratique régulière du travail collectif, ces enseignements introduisent  aux compétences du "travailler ensemble".

Contenus UE2 S2
Liste obligatoire