Photographie et diagnostic de territoire

Ce cours permet aux étudiants de s’initier à un autre regard sur le lieu d’accueil à travers l’usage de la photographie pour le diagnostic de territoire. Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la pratique de la photographie en identifiant les champs d'investigations possibles avec cet outil. Le cours portera aussi sur la lecture et l’interprétation de l'image photographique. Les étudiants pourront grâce à cette initiation développer les connaissances et outils nécessaires à la collaboration avec un photographe professionnel. Les enseignants accompagnent les étudiants par groupe dans l'élaboration d'un protocole et d’un dispositif de prise de vue à partir d'une expérience directe sur le terrain d'enquête (en vue de la " constitution de fonds d'images, d'archives cumulatives " par exemple).

Cours magistral12
Travaux dirigés6