UE2 - Travailler son projet d'étude sur les migrations

Sciences Humaines et Arts

Cette unité d'enseignement qui est reconduite à chaque semestre regroupe des outils spécifiques au domaine d'études des migrations, en les présentant dans leur contexte épistémologique, des démarches interdisciplinaires et dans une approche réflexive. Cette UE est dédiée à l'accompagnement des étudiant·e·s dans la production de leurs travaux universitaires.

Au semestre 3, le projet personnel de l'étudiant s'affine et s'inscrit pleinement dans un questionnement scientifique construit. Ce projet est aussi alimenter par des interventions d'anciens étudiants travaillant actuellement dans le domaine des migrations.

Travailler son projet d'étude professionnel, c'est produire des documents académiques mais aussi s'investir dans des activités qui font lien et donnent du sens pratique à la formation. Un enseignement sera dédié à la mise en place de projet en collaboration avec des structures locales, des associations, etc. agissant dans le domaine des migrations, via l'association des étudiant·e·s du Master "Migr'avenir".

s.

• P-ProjPédagogie par projet14h