UE2 Management, gestion, conduite de projets

3.0

Cette UE prépare l’étudiant à l’exercice de ses fonctions de coordination ou de direction d’équipes pluricatégorielles en vue de la conception, du pilotage et de la mise en œuvre de projets ou d’actions inscrites dans des organismes, institutions, entreprises ou dispositifs. Cette UE apporte donc des outils professionnels liés à :

- l’analyse technique des situations sociales (recueil, analyse de données et production de résultats)

- l’ingénierie sociale qui découle de ces analyses (élaboration de réponses adaptées, principes d’action)

- la gestion des ressources humaines, matérielles, fonctionnelles et budgétaires dans un contexte associatif, entrepreneurial, de collectivité territoriale ou d’établissement médico-social.

Ces axes sont concrétisés par la conception, le pilotage et la mise en oeuvre d’un projet collaboratif, en partenariat avec des associations, entreprises, collectivités ou établissements.

Modules UE2
Liste obligatoire