UE 6.1 Initiation à la recherche

Nombre d'heures

24.0

Niveau d'étude

Cette UE apportera les bases nécessaires à la conception d’un projet de recherche. Diverses méthodes pour la recherche documentaire seront explorées et mises en application dans le but d’approfondir des questions de recherche portant sur la pédagogie universitaire et le développement professionnel des enseignants. L’étudiant pourra identifier les principales problématiques actuelles que les recherches en éducation abordent relativement à l’apprentissage et à l’enseignement dans le supérieur.

A la fin des enseignements, l’étudiant sera capable de :

• utiliser de manière autonome des outils pertinents de recherche documentaire
  • repérer les questions de recherche actuelles dans le domaine de la pédagogie universitaire
  • se positionner par rapport à des thématiques de recherche possibles.

liste module UE 6.1
Liste obligatoire

Cours magistral12
Travaux dirigés12