UE3 Formation complémentaire

ECTS

6.0

Niveau d'étude

Bac +4

Présentation

Approfondissements de la culture historique et géographique ainsi qu’une ouverture aux géographies et aux courants historiographiques étrangers. Les enseignements se fondent en partie sur la lecture de travaux scientifiques en langue étrangère (anglais ou espagnol) relatifs aux questions de géographie et d’histoire au programme du concours. Des enseignements de la dimension civique des deux disciplines apportent à l’étudiant la culture citoyenne nécessaire pour préparer les épreuves orales du concours. Une préparation spécifique aux épreuves disciplinaires orales vient compléter les enseignements des UE1 et UE2.

Langue vivante : lire et écrire, s’exprimer oralement en continu sur un sujet d’actualité ou d’intérêt personnel et travailler en autonomie  sur une plateforme en ligne sur des activités proposées par l’enseignant.

Objectifs

Maîtriser les savoirs disciplinaires géographiques sur les trois questions au programme du concours en s’ouvrant aux cultures disciplinaires étrangères, améliorer son aisance orale en vue de la pratique professionnelle de l’enseignement, perfectionner sa maîtrise de la méthodologie des épreuves orales du concours.

Préparer le niveau B2.

Organisation

Liste EC de l'UE3
Liste obligatoire

Volume horaire

Plateforme avec suivi24
TD64
Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous