UE3 Formation complémentaire

ECTS

6.0

Niveau d'étude

Bac +4

Présentation

Approfondissements de la culture historique et géographique ainsi qu’une ouverture aux géographies et aux courants historiographiques étrangers. Il s’agit de travailler de manière approfondie l’analyse de documents historiques et géographiques en langue française et/ou étrangère, pour renforcer les savoir-faire de l’étudiant en histoire et en géographie tout en le préparant à l’épreuve de commentaire de documents du concours. Des cours approfondis de didactique de l’histoire et de la géographie forment l’étudiant à transposer les savoirs scientifiques disciplinaires tout en le préparant aux épreuves du CAPES.

Langue vivante : lire et écrire, s’exprimer oralement en continu sur un sujet d’actualité ou d’intérêt personnel et travailler en autonomie  sur une plateforme en ligne sur des activités proposées par l’enseignant.

Objectifs

Renforcer la culture disciplinaire en histoire et en géographie, travailler le vocabulaire scientifique en français et/ou dans une langue étrangère relatif aux questions au programme du concours par l’étude de textes scientifiques relatifs à la discipline historique et géographique, acquérir ou renforcer la méthodologie d’analyse de documents scientifiques historiques et géographiques.

Préparer le niveau B2.

Organisation

Liste EC de l'UE3
Liste obligatoire

Volume horaire

Cours magistral0
Travaux pratiques0
Travaux dirigés48
Plateforme avec suivi18

Composante

Contact(s)

Responsable(s)

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Réseaux sociaux