UE3 Exercer en contexte professionnel

• Niveau d'étude

INSPE : Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

Description

Diversifier les situations d’apprentissageAdapter les modalités de travail aux objectifs poursuivis (travail de groupe, classe inversée, en îlots…). Analyser des pratiques à partir de situations de classes (filmées par exemple dans la classe). Travailler en équipe pluridisciplinaire. Développer une attitude réflexive. Compléter le portfolio numérique. Communiquer avec ses pairs et les autres membres de la communauté éducative. Accompagner les élèves dans leur parcours.

Analyse de vidéos pédagogiques incluant le numérique, construction  et mise en œuvre de séquences / séances avec les outils techniques à  disposition en classe (TBI / Plateforme Moodle / Mobilité / Interactivité), s'impliquer dans un travail en réseaux, inclure la recherche documentaire avec les outils numériques dans le projet de classe, évaluation de l’implication du numérique dans les enseignements et les apprentissages, évaluation des élèves avec le numérique.

Mise en relation de sa discipline avec d’autres / les disciplines en relation les unes avec les autres. Mise en place des projets interdisciplinaires au service des objectifs inscrits dans les programmes. Exploration et approfondissement dans le domaine du projet choisi en connaissant la méthodologie de la conduite de projet et des partenaires potentiels pour le réaliser.

Accompagner la professionnalisation de l’étudiant en stage.

Analyser et construire des situations d'apprentissage inter-disciplinaires dans les différents cycles, de l'école au lycée.

Produire et mettre en œuvre un scénario pédagogique intégrant le numérique dans les lieux de stage.

Heures d'enseignement

• UE3 Exercer en contexte professionnel - C-PASPlateforme avec suivi10h
  • UE3 Exercer en contexte professionnel - TPTP34h
  • UE3 Exercer en contexte professionnel - TDTD8h