Stage ou projet professionnalisant

3.0

Le stage  est l'occasion d'une première expérience professionnelle, pendant laquelle l'étudiant pourra effectuer une mission en relation avec sa formation universitaire de statisticien. D'une durée minimum d’un mois  il s'effectue en fin de semestre. Il   se réalise prioritairement en entreprise ou dans une structure extérieure. Il donne lieu à la rédaction d’un rapport et à une soutenance orale rendant compte des travaux effectués. Pour les étudiants le souhaitant, il  pourra être remplacé par la construction d’un projet en e-santé.

Le  principal objectif du stage ou projet professionnalisant est de permettre à l’étudiant d’affiner son projet professionnel.

Compétences visées

A l'issue du stage ou projet professionnalisant   l'étudiant sera familiarisé avec  le travail en entreprise ou en laboratoire de recherche, ses contraintes et structures hiérarchiques. Il devra  rédiger et présenter de façon synthétique le travail réalisé.

Diplômes intégrant cette UE