Stage ou projet professionnalisant

Sciences Fondamentales et Appliquées

Ce stage ou projet professionnalisant est l'occasion d'une première expérience professionnelle, pendant laquelle l'étudiant pourra effectuer une mission en relation avec sa formation universitaire de mathématicien. D'une durée minimum d’un mois  il s'effectue en fin de semestre. Il peut se réaliser au sein du Laboratoire de Mathématiques et Applications, sous la direction d’un enseignant chercheur, pour une initiation à la recherche, ou dans  une structure extérieure. Il donne lieu à la rédaction d’un mémoire et une soutenance orale.

Le  principal objectif du stage ou projet professionnalisant est de permettre à l’étudiant d’affiner son projet professionnel.

• P-ProjPédagogie par projet10h

A l'issue du stage ou projet professionnalisant   l'étudiant sera familiarisé avec  le travail en entreprise ou en laboratoire de recherche. Il devra  rédiger et présenter de façon synthétique le travail réalisé.