M2 parcours Marketing du luxe

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Ce master forme les futurs responsables marketing et commerciaux qui assurent la responsabilité ou participent au développement d'un produit/service ou d'une ligne de produits/services, de leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché.

Métiers visés :

- Responsable marketing ;

- Chef de produit, de marque ;

- Responsable marketing opérationnel commercial ;

- Responsable d'étude.

- Définir une stratégie de marque, une stratégie produit ;

- Gérer un portefeuille de marque, une gamme de produits ;

- Définir et mettre en place les outils de communication et de présence de la marque et de ses produits dans un environnement digital ;

- Développer et gérer une marque ou un produit dans un contexte international ;

- Définir et mettre en place les outils de suivi et de contrôle des performances marketing.

Contenu de la formation

Ce master est dispensé en partenariat avec le groupe Sup de CO de La Rochelle. Les étudiants sont inscrits en double diplôme. Les cours ont lieu à La Rochelle.

Obtention de 750 au TOIC pour valider ce Master

Condition d'accès

- Etudiant titulaire d'un Master 1 de l'IAE ou d'une université française (sélection sur dossier puis entretien)

- Etudiant titulaire d'un Bac + 4 ou équivalent hors université française (dossier d'équivalence, sélection sur dossier, puis entretien)

- Etudiant titulaire d'un Bac à Bac + 3 avec une expérience professionnelle (dossier de validation des acquis professionnels, sélection sur dossier puis entretien)

- Responsable marketing ;

- Chef de produit, de marque ;