Master Marketing, venteM2 parcours Entrepreneuriat digital et création d'entreprises innovantes

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Composante(s)

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Le Master  Entrepreneuriat digital et création d'entreprises innovantes s’adresse aux étudiants de formation initiale et de formation continue ayant un projet d’innovation à fort contenu numérique et/ou technologique. Il forme à l’entrepreneuriat et à l’intrapreneuriat dans le domaine du numérique et des technologies innovantes. La formation donne lieu à la délivrance d’un double diplôme : le Master mention Marketing/vente parcours Entrepreneuriat digital et création d'entreprises innovantes de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de Poitiers et le MSc/MBA2 du groupe Sup de Co La Rochelle.

L’objectif du Master est principalement de former de futurs entrepreneurs ou intrapreneurs de haut niveau capables de porter et développer des projets comportant une dimension numérique et technologique.

Le Master vise en particulier les métiers suivants :

- créateurs d’entreprise dans le domaine du numérique et des technologies innovantes,

- développeurs de projets numériques et de technologies innovantes dans une société existante,

- animateurs de Tiers-lieu (living lab, fab lab, centre d’expérimentation et d’innovation),

- chargés de mission et consultants dans le domaine du numérique et des technologies innovantes.

Savoir-faire et compétences

- Evaluer les enjeux économiques, technologiques et sociétaux du projet entrepreneurial,

- Construire un modèle d’affaires équilibré et présentant des perspectives de développement,

- Développer un environnement propice à la démarche entrepreneuriale,

- Maîtriser la gestion comptable, financière et juridique du projet entrepreneurial.

Contenu de la formation

La formation est organisée en alternance (accompagnement en incubateur, contrat de professionnalisation) afin de permettre aux étudiants de développer en parallèle leur projet entrepreneurial/intrapreneurial. La formation est basée à Niort à l’incubateur Le Phare, avec des sessions au sein du groupe Sup de Co La Rochelle et du Pôle Universitaire de Niort.

Examens et contrôle continu. Obtention de 750 au TOEIC pour valider ce Master

Ouvert en alternance

Type de contrat : Contrat de professionnalisation

Stage(s)