M2 parcours Management des projets marketing

Domaine : Droit, Economie, Gestion

  • ECTS

    60 crédits
  • Durée

    1 an
  • Composante(s)

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Présentation

L’ouverture et la polyvalence sont les caractéristiques de notre enseignement axé sur le marketing et le pilotage de projets, avec une priorité croissante accordée au marketing digital. La formation, pouvant organisée en alternance dès le Master 1 (qui correspond au M1 Mention marketing vente de Niort) , apporte une vraie valeur ajoutée pour les différentes parties prenantes : enrichissement du CV, développement des compétences et pratiques professionnelles, participation à des projets responsabilisant pour l'étudiant ;  regard neuf, dynamisme, apport de connaissances, mobilisation sur des projets à moyen et long terme, repérage de compétences, pour l'entreprise; maintien permanent du contact avec les réalités du terrain pour les enseignants-tuteurs.
Le taux de sélection pour ce master 2 est de 73%.

Objectifs

Les connaissances visées par la formation sont liées à différentes dominantes marketing et e-marketing, mais intègrent également de manière spécifique le mode de management par projets. Les métiers ciblés sont les suivants : chef de produit, responsable de projets marketing, responsable marketing digital, traffic manager, community manager, chargé de Communication,  consultant marketing, chargé de développement commercial.

Savoir-faire et compétences

Le programme vise trois priorités d'apprentissage : savoir développer des stratégies et des activités innovantes (maîtriser le management de projets marketing et e-marketing, gérer les systèmes d’information marketing, maîtriser l’activité de veille, savoir élaborer un plan de communication) ; savoir élaborer et diriger la mise en œuvre d’un projet  (hiérarchiser les priorités, maîtriser la réalisation et le pilotage d’analyses approfondies) ; savoir développer et gérer des business plans et anticiper les risques (commerciaux, juridiques, RH).

Télécharger cette fiche

Public concerné

  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • formation initiale
  • formation continue

Formation à distanceNon

Nature de la formationDiplôme national de l'Enseignement Supérieur

StageObligatoire (12 à 24 semaines uniquement pour les profils non alternants)

Organisation

Contenu de la formation

Les deux années du Master MPM sont organisées en alternance (environ 40% du temps en cours, 60% en entreprise).

Admission

Condition d'accès

> Étudiant titulaire d’un Master 1 de l’IAE ou d’une université
française.
> Étudiant titulaire d’un BAC + 4 ou équivalent hors université
française.
> Étudiant titulaire d’un BAC à BAC + 3 avec une expérience
professionnelle significative, et passage en commission VAPP.

Modalités d'inscription

Candidatures à partir d'avril sur E CANDIDAT

https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr 

Etude des dossiers mi mai et entretiens en juin.

Public cible

Universitaires, ESC, Cadres en reprise de formation

Et après

Insertion professionnelle

Responsable marketing, consultant marketing, responsable de projets marketing, chargé de communication, community manager, chargé de développement commercial, chef de produit, responsable des ventes

Contact(s)

Composante(s)

Lieu(x) de la formation

  • Niort
  • Agnès FREDY PLANCHOT

Autres contacts

Pauline NEVO -  pnevo@poitiers.iae-france.fr (PNevo @ poitiers.iae-france.fr)

Secrétariat: Pauline NEVO

pnevo @ poitiers.iae-france.fr

IAE de Poitiers - Site de Niort
P.U.N. - ZAC Noron - 11 rue Archimède - 79000 Niort
05 49 77 05 91

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous