• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

M2 parcours Management des projets marketing

Master Marketing, vente
  • Niveau de diplôme

    Bac +5

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Présentation

L’ouverture et la polyvalence sont les caractéristiques de notre enseignement axé sur le marketing et le pilotage de projets, avec une priorité croissante accordée au marketing digital. La formation, pouvant organisée en alternance dès le Master 1 (qui correspond au M1 Mention marketing vente de Niort) , apporte une vraie valeur ajoutée pour les différentes parties prenantes : enrichissement du CV, développement des compétences et pratiques professionnelles, participation à des projets responsabilisant pour l'étudiant ;  regard neuf, dynamisme, apport de connaissances, mobilisation sur des projets à moyen et long terme, repérage de compétences, pour l'entreprise; maintien permanent du contact avec les réalités du terrain pour les enseignants-tuteurs.
Le taux de sélection pour ce master 2 est de 73%.

Lire plus

Objectifs

Les connaissances visées par la formation sont liées à différentes dominantes marketing et e-marketing, mais intègrent également de manière spécifique le mode de management par projets. Les métiers ciblés sont les suivants : chef de produit, responsable de projets marketing, responsable marketing digital, traffic manager, community manager, chargé de Communication,  consultant marketing, chargé de développement commercial.

Lire plus

Savoir faire et compétences

Le programme vise trois priorités d'apprentissage : savoir développer des stratégies et des activités innovantes (maîtriser le management de projets marketing et e-marketing, gérer les systèmes d’information marketing, maîtriser l’activité de veille, savoir élaborer un plan de communication) ; savoir élaborer et diriger la mise en œuvre d’un projet  (hiérarchiser les priorités, maîtriser la réalisation et le pilotage d’analyses approfondies) ; savoir développer et gérer des business plans et anticiper les risques (commerciaux, juridiques, RH).

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

12 à 24 semaines uniquement pour les profils non alternants

Programme

Les deux années du Master MPM sont organisées en alternance (environ 40% du temps en cours, 60% en entreprise).

Lire plus

Sélectionnez un programme

M2 parcours Management des projets marketing

  • UE1 Marketing et stratégie

    12 crédits124h
    • Identité et stratégie de marque

      23h
    • Scénarios et stratégies marketing

      24h
    • Communication d'entreprise

      33h
    • Marketing international

      21h
    • Stratégie et politique de distribution (omni-canal,merchandising...)

      23h
  • UE2 Marketing digital des projets

    9 crédits106h
    • Stratégie digitale et e-business

      23h
    • Marketing digital appliqué (Réseaux sociaux, Community Management, marketing mobile, plates formes collaboratives...)

      39h
    • Gestion de la relation client (CRM: Customer Relationship Management)

      24h
    • Conduite de projet e-marketing

      20h
  • UE3 Gestion et contrôle des projets marketing

    3 crédits55h
    • Gestion financière et budgétaire

      15h
    • Construction d'un business plan

      15h
    • Droit du marketing et risques numériques

      25h
  • UE4 Management des RH & gestion de projets

    3 crédits65h
    • Projets professionnels

      15h
    • Pilotage des projets marketing

      30h
    • Aspects humains du management de projet

      20h
  • UE5 Methodologie et langues vivantes

    3 crédits50h
    • Méthodologie du mémoire

      10h
    • Anglais

      20h
    • Anglais des affaires

      20h
  • UE1 Stage et mémoire

    30 crédits

Admission

Conditions d'accès

> Étudiant titulaire d’un Master 1 de l’IAE ou d’une université
française.
> Étudiant titulaire d’un BAC + 4 ou équivalent hors université
française.
> Étudiant titulaire d’un BAC à BAC + 3 avec une expérience
professionnelle significative, et passage en commission VAPP.

Lire plus

Modalités d'inscription

Candidatures à partir d'avril sur E CANDIDAT

https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr 

Etude des dossiers mi mai et entretiens en juin.

Lire plus

Pour qui ?

Universitaires, ESC, Cadres en reprise de formation

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

Responsable marketing, consultant marketing, responsable de projets marketing, chargé de communication, community manager, chargé de développement commercial, chef de produit, responsable des ventes

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater