Parcours Management du développement durable

Présentation

Le Master est tourné vers la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Cette responsabilité a pris une importance croissance ces dernières années (établissement d'un rapport RSE, bilan Carbonne...), ce qui implique nécessairement que l'entreprise dispose de personnel maîtrisant ces concepts. Le Master en partenariat avec Sub de Co La Rochelle permet à l'étudiant l'acquisition de ces concepts.

Objectifs

Les objectifs restent de former des managers capables d'accompagner les entreprises dans leurs démarches de responsabilités sociétale grâce à un apprentissage des méthodes et techniques nécessaires à l'amélioration des indicateurs de performances environnementales et sociales

Savoir-faire et compétences

Compétences en matière de RSE, de management, de comptabilité et d'organisation de l'entreprise. Mettre en place des méthodes et des moyens afin de réduire la fréquence des risques, d’en diminuer l’ampleur et leurs conséquences

Organisation

Contenu de la formation

La formation se déroule en partenariat avec Sub de co La Rochelle en deux années. Les enseignements ont lieu à La Rochelle. Cette formation s’articule autour de 17 modules équivalents à 450 heures. Ces heures sont réparties sur deux années.
Le Master 2 délivré par l’IAE de Poitiers en partenariat (en double diplome) se décompose en 4 UE dans lesquelles on retrouve notamment deux UE sur la connaissance de l’entreprise (18 ECTS), une UE stratégie développement durable (15ECTS) et une UE sur la rédaction du mémoire et l’alternance en entreprise (30ECTS).

 

Admission

Condition d'accès

Master de tout type (gestion, comptabilité, finance droit, AES…) + passage du TOEIC est vivement recommandé

Public cible

Public intéressé par l'environnement et le management dans l'entreprise

Contact(s)

Composante(s)

Autres contacts

Quentin Cousin : qcousin@poitiers.iae-france.fr

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous