Master Langues, littérature et civilisations étrangères et régionalesParcours Etudes hispaniques : archives, mémoires et écritures

Domaine : Arts, Lettres, Langues

Composante(s)

Lettres et langues

Le Parcours Etudes hispaniques vise à maîtriser des compétences en langue et culture hispaniques de haut niveau, à une initiation à la recherche universitaire en sciences humaines et à une ouverture internationale. Il propose des enseignements théoriques (méthodes et outils critiques de la recherche en littérature et civilisation, des humanités numériques), des séminaires ouvrant sur les recherches menées dans les équipes d'appui du master et la rédaction de travaux et mémoires.

Référentiel de compétences

Compétences linguistiques dans le domaine hispanique, rédactionnelles, communicationnelles, d'analyse et de synthèse en vue d'un travail dans le domaine de la recherche en SHS.

Dimension internationale

Formation ayant des partenariats formalisés à l’international, Formation tournée vers l’international

Possibilités de séjours à l'étranger Erasmus ou autre accord ; partenariats et échanges d'étudiants.

Contenu de la formation

Le Parcours en Etudes hispaniques est organisé en 2 années, soit 4 semestres, validant 120 ects. Il comprend des enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués au domaine hispanique. Il comprend un stage obligatoire de 2 à 6 mois validé par des ects (12 à 30, selon l durée), des travaux écrits et oraux intermédiaires et  2 travaux de recherche : le TER et le Mémoire.

Contrôle des connaissances

Toutes les UE sont évaluées, en contrôle continu ou en examen, avec des travaux personnels, des exposés ou des dossiers.

Stage(s)

Stage Obligatoire (De 2 à 6 mois)

Stage à l'étranger Possible (De 2 à 6 mois)

Capacité maximum