• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Anglais

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

  • Période de l'année

    Semestre 2

Description

Cette UE doit permettre aux étudiants comme au premier semestre de pratiquer l’anglais en situation scientifique et de développer leur aptitude à utiliser l’anglais comme un outil professionnel.

Lire plus

Objectifs

Les objectifs poursuivis au cours de cette UE sont triples

  1. Améliorer/renforcer le niveau d’anglais
  2. Le pratiquer en situation professionnelle
  3. Passer une certification CLES2
Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD1h
  • TPTP16h
  • P-PFAPlate forme en autonomie8h

Pré-requis obligatoires

Niveau B1+

Lire plus

Programme détaillé

L’UE sera organisée autour de 4 grands axes :

 

  1. Mise en pratique renforcée des concepts fondamentaux de l’écriture scientifique et de la communication professionnelle.
  2. Mise en situation des étudiants dans un contexte scientifique/professionnel anglophone/international : les étudiants prépareront des présentations orales et soumettront des productions écrites dans le cadre de leurs projets en cours, de bureaux d’études, ou de projets crées de novo dans le cadre de cette UE ou en lien avec une autre UE (co-enseignement avec un enseignant disciplinaires).
  3. Préparation à la certification TOEIC en autoformation à l’aide d’outils mis à disposition par l’enseignant d’anglais.
Lire plus

Compétences visées

Comprendre le contenu détaillé de documents et conversations authentiques sur des sujets complexes, y compris des discussions techniques dans la spécialité.

Communiquer oralement avec spontanéité et aisance et tenir une conversation avec un interlocuteur natif sur des questions en lien avec la spécialité et/ou la vie professionnelle.

S’exprimer de façon claire et détaillée, à l’écrit comme à l’oral, sur une question scientifique/technique, d’émettre un avis et d’exposer les avantages et inconvénients de différentes méthodes et solutions

Lire plus

Bibliographie

HOFMANN, Angelika. H. Scientific writing and communication. Oxford University Press (2020).

Lire plus