Bureau d'étude industrialisation

Nombre d'heures

32.0

Période de l'année

L'UE est divisés en 2 parties qui mettent respectivement en pratique les aspects de transmission de puissance d'organes mécaniques et de dimensionnement et expérimentation de ces même organes

Cette UE à pour but de mettre en pratique les enseignements de Master du premier semestre dans le cadre d'activités de mise en situation et du traitement de problèmes industriels

Compétences visées

Mener à bien un projet faisant intervenir plusieurs aspects des cours suivi lors du semestre.
Se mettre en compétition avec d'autres groupes d'étudiants (simulation de concurrence).
Évaluer ses qualités et ses manques de formation.
Etre capable d'exploiter d'une manière synthétique et dans un temps limité, les acquis de sa formation.

Syllabus

Les étudiants aborderont deux développements de produits industriels faisant intervenir des compétences acquises au cours du premier semestre. Lors de ces applications, ils seront mis en compétition lors dans le développement de solutions idéales. Un retour sur les résultats de ces développements sera organisé afin que l'étudiant évalue ses qualités et faiblesses.

Diplômes intégrant cette UE

Méthode d'enseignement Hybride