Interfaces homme-machine

ECTS

3.0

Présentation

Cet enseignement vise à apprendre à concevoir et développer l'interface graphique d'un logiciel en s'appuyant sur des librairies de développement de haut niveau, intégrant des fonctionnalités d'interaction et de graphisme avancées.

- Principes d'ergonomie orientée IHM
- Constructeurs d'interfaces graphiques
- Modèles de développement et bibliothèques dédiées
- Outils et technologies pour le développement d'applications mobiles

Objectifs

- Acquérir des notions d'ergonomie pour la conception des Interfaces Hommes-Machines
- Étudier au moins une approche dans le développement des Interfaces Hommes-machines
- Développer des Interfaces Hommes-Machines pour terminaux mobiles

Conditions d'admission

- Bases de la Programmation des Interfaces Hommes-Machines
- Notions sur l'Interaction Homme-Machine

Volume horaire

Cours magistral4
Travaux pratiques21

Compétences visées

- Concevoir une Interface Homme-Machine à partir d'un cahier des charges

- Développer une Interface Homme-Machine en s'appuyant sur des bibliothèques de programmation dédiées

- Manipuler des éléments graphiques (2D, 3D) via une Interface Homme-Machine

Diplômes intégrant cette UE

Composante

Etudiants internationaux

Ouvert aux étudiants en échange
Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Réseaux sociaux