UE4 Gestion des Hommes

87.0

Niveau d'étude

Période de l'année

La GRH comprend une dimension humaine que cette UE aborde. La dimension humaine est au coeur des préoccupations des enseignements de Santé, Sécurité au travail. Elle est également comprise dans les dynamiques de groupe et styles de management (cours de management des équipes), tout comme dans les processus de transmission d'information (cours de communication). Enfin, il s'agit de penser la manière d'organiser, de réguler et de coordonner le travail en intégrant la dimension humaine (cours de management du travail).

L'objectif est d'équiper les étudiants d'outils de réflexion  permettant d'appréhender le social. Il vise aussi à les doter de méthodes, outils et inspirations pour agir concrètement et participer à la régulation entre l'économique et le social.

Avoir bénéficié d'enseignements de GRH au préalable.

Liste de cours
Liste obligatoire

Diplômes intégrant cette UE

Méthode d'enseignementEn présence