Niveau d'étude
Bac +4
Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Année
Objectifs
Ce séminaire positionne l'audit social par rapport à la GRH et à la stratégie de l'entreprise. Il présente les différents thèmes et méthodes possibles pour conduire un audit social, et s’emploie à les appliquer à des cas concrets. L’objectif est de doter les stagiaires de concepts et d'outils pratiques leur permettant d'analyser l'organisation dans laquelle ils travaillent, et de les aider à piloter les changements stratégiques et organisationnels sur lesquels ils sont ou seront sollicités.
Heures d'enseignement
- TDTD28h
Programme détaillé
Plan du séminaire :
Définition de l’audit social ;
Identification des outils et des étapes clefs d’une démarche d’audit ;
Cas d’applications ;
Déploiement de l’audit social dans le champ émergeant de la RSE (Responsabilité Sociale d’entreprise).
Bibliographie
IGALENS J. ET PERETTI J.-M. (DERNIERE EDITION), Audit social, Meilleures pratiques, méthodes, outils, EYROLLES.