UE 2 - FONDAMENTAUX DE LA TRANSITION (initiation)

9.0

Niveau d'étude

Cette UE est fondée sur un enseignement des fondamentaux de la transition sociale et environnementale. Elle s’articule autour de trois volets permettant de saisir le contexte d’émergence de la transition, puis de comprendre les notions et théories qui la sous-tendent. Enfin, cette UE intègre une présentation du cadre politique, juridique et institutionnel de la transition environnementale.

Il s’agit de fournir un premier éclairage général sur les différentes formes de transition. Cette assise fondamentale sera ensuite approfondie au cours des semestres suivants. Ces connaissances de bases sont indispensables afin d’appréhender dans les autres UE la mise en œuvre opérationnelle des transitions sociales et environnementales.

Fondamentaux initiation
Liste obligatoire

CM108

Etudiants internationaux