MICRO-PROJET COLLECTIF

Niveau d'étude

Bac +4

Présentation

La production d'un micro-projet collectif s'insère dans un exercice pédagogique au choix. Plusieurs problématiques sont proposées par l'équipe pédagogique autour desquelles les étudiants se constituent en groupes selon leurs préférences méthodologiques (coloration SIG/CARTO ou ENQUÊTE EN SCIENCES SOCIALES). Chaque projet implique une mobilisation des connaissances et compétences acquises lors des trois ateliers du niveau 1 afin de les mettre à profit dans un travail réalisé en groupe. Le micro-projet collectif se réalise sur une durée de cinq semaines. Une équipe d'enseignants-chercheurs et de chercheurs supervise le travail des étudiants.

Objectifs

Le micro-projet collectif a un tripe objectif:

1) il permet la consolidation  des acquis des trois ateliers par leur application dans le cadre d'un projet collectif ;

2) chaque étudiant s'inscrit dans une orientation méthodologique qu'il choisit (CARTO/SIG ou ESS). Il s'agit d'un premier stade de spécialisation sans que le choix ne soit définitif;

3) l'inscription dans une démarche collective permet une immersion dans un contexte de projet qui implique une dynamique d'équipe et prépare à la fois la mise en œuvre du projet individuel et l'insertion dans le domaine professionnel.

Composante

Etudiants internationaux

Ouvert aux étudiants en échange

Lieu(x)

  • Poitiers-Campus
Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Réseaux sociaux