Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
3 crédits
Composante
Sciences Fondamentales et Appliquées
Période de l'année
Semestre 8
Description
Cet enseignement est centré sur l’apprentissage de l’anglais à vocation scientifique et professionnelle en lien avec la spécificité disciplinaire et professionnelle des étudiants.
Au cours du semestre les étudiants suivront une préparation plus centrée sur la pratique orale et écrite de la langue. Des ateliers de discussion autours de sujets et de présentation de projets en lien direct avec la formation seront développés.
Objectifs
L'objectif de cette UE est d'étudier et de faciliter l'insertion professionnelle et sociale des étudiants dans la communauté scientifique et/ou dans le milieu professionnel. Pour cela nous nous nous efforcerons de renforcer l'autonomie langagière et favoriser le travail sous forme de projets liés à la spécialisation.
Heures d'enseignement
- P-SJPSimulation et jeu pédagogiques8h
- TDTD16h
Pré-requis obligatoires
Aucun prérequis n‘est nécessaire pour suivre cet enseignement.
Programme détaillé
Séance 1 Introduction
Séance 2 Thème 1 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 3 Thème 2 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 4 Thème 3 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 5 Thème 4 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 6 Thème 5 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 7 Contrôle des connaissances (compréhension de l’oral, vocabulaire et grammaire)
Séance 8 Thème 6 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 9 Thème 7 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 10 Thème 8 préparation en autonomie & interactions en présentiel
Séance 11 Présentations et interactions portant sur des projets spécialisés
Séance 12 Contrôle des connaissances (compréhension de l’écrit, production écrite, vocabulaire et grammaire.
Compétences visées
Etre capable de s’exprimer, en continu et en interaction, avec une certaine aisance. Etre en mesure d’alimenter une conversation et de rebondir sur des arguments avancés. Etre capable de comprendre et échanger une information, et de faire la synthèse d’informations et d’arguments tirés de supports écrits et oraux. Apprentissage du vocabulaire technique lié à la formation.