• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Anglais II

  • Niveau d'étude

    Bac +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

  • Période de l'année

    Semestre 8

Description

Cet enseignement est centré sur l’apprentissage de l’anglais à vocation scientifique et professionnelle en lien avec la spécificité disciplinaire et professionnelle des étudiants.

Au cours du semestre les étudiants suivront une préparation plus centrée sur la pratique orale et écrite de la langue. Des ateliers de discussion autours de sujets et de présentation de projets en lien direct avec la formation seront développés.

Lire plus

Objectifs

L'objectif de cette UE est d'étudier et de faciliter l'insertion professionnelle et sociale des étudiants dans la communauté scientifique et/ou dans le milieu professionnel. Pour cela nous nous nous efforcerons de renforcer l'autonomie langagière et favoriser le travail sous forme de projets liés à la spécialisation.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • P-SJPSimulation et jeu pédagogiques8h
  • TDTD16h

Pré-requis obligatoires

Aucun prérequis n‘est nécessaire pour suivre cet enseignement.

Lire plus

Programme détaillé

Séance 1 Introduction

Séance 2 Thème 1 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 3 Thème 2 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 4 Thème 3 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 5 Thème 4 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 6 Thème 5 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 7 Contrôle des connaissances (compréhension de l’oral, vocabulaire et grammaire)

Séance 8 Thème 6 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 9 Thème 7 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 10 Thème 8 préparation en autonomie & interactions en présentiel

Séance 11 Présentations et interactions portant sur des projets spécialisés

Séance 12 Contrôle des connaissances (compréhension de l’écrit, production écrite, vocabulaire et grammaire.

Lire plus

Compétences visées

Etre capable de s’exprimer, en continu et en interaction, avec une certaine aisance. Etre en mesure d’alimenter une conversation et de rebondir sur des arguments avancés. Etre capable de comprendre et échanger une information, et de faire la synthèse d’informations et d’arguments tirés de supports écrits et oraux. Apprentissage du vocabulaire technique lié à la formation.

Lire plus