M2 parcours Droit du contentieux international

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Centré sur tous les domaines du contentieux international, le parcours "Droit du contentieux international" repose sur un équilibre indispensable entre les enseignements de droit privé et de droit public ainsi que sur une ouverture aux systèmes et droits étranger. Il constitue une formation construite sur la complémentarité juridique plutôt que sur l'opposition disciplinaire.

L'internationalisation du/des contentieux trouve ici une formation spécifique et pluridimensionnelle indispensable dans de nombreuses professions juridiques : université, recherche, organisations européennes et internationales inter-gouvernementales et non gouvernementales, barreau, magistrature, banques, conseil d'entreprise.

Contrôle des connaissances

Le parcours prévoit une session unique de contrôle des connaissances et compétences. Une session de remplacement peut exceptionnellement être organisée, à la demande motivée de l'étudiant et sur décision du jury qui en apprécie la pertinence.

Contact(s)

Composante(s)