M2 parcours Droit du contentieux international

Domaine : Droit, Economie, Gestion

  • ECTS

    60 crédits
  • Durée

    1 an
  • Composante(s)

    Droit et sciences sociales

Présentation

Centré sur tous les domaines du contentieux international, le parcours "Droit du contentieux international" repose sur un équilibre indispensable entre les enseignements de droit privé et de droit public ainsi que sur une ouverture aux systèmes et droits étranger. Il constitue une formation construite sur la complémentarité juridique plutôt que sur l'opposition disciplinaire.

L'internationalisation du/des contentieux trouve ici une formation spécifique et pluridimensionnelle indispensable dans de nombreuses professions juridiques : université, recherche, organisations européennes et internationales inter-gouvernementales et non gouvernementales, barreau, magistrature, banques, conseil d'entreprise.

Télécharger cette fiche

Public concerné

  • formation continue
  • formation initiale

Nature de la formationDiplôme national de l'Enseignement Supérieur

StageObligatoire

Stage à l'étrangerPossible

Organisation

Contrôle des connaissances

Le parcours prévoit une session unique de contrôle des connaissances et compétences. Une session de remplacement peut exceptionnellement être organisée, à la demande motivée de l'étudiant et sur décision du jury qui en apprécie la pertinence.

Programme

Admission

Condition d'accès

Cette formation est également accessible aux adultes qui désirent reprendre des études (salariés, demandeurs d'emploi...) titulaires du diplôme requis ou bénéficiant d'une validation d'acquis (VAPP, VAE). En savoir plus...

Contact(s)

Composante(s)

Lieu(x) de la formation

  • Poitiers-Centre Ville
Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous