M1/M2 parcours Franco-polonais droit français et européen des affaires (double diplôme)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

• Composante(s)

Droit et sciences sociales
  • Langue(s) d'enseignement

Français langue étrangère, Polonais, Anglais

Ce parcours conduit à l’obtention d’un double diplôme, français de Master et polonais de Magisterium, délivré en partenariat international avec l’Université de Varsovie. La formation, ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme de cet établissement et délocalisée à Varsovie, est dispensée en français pour le Master, en polonais et en anglais pour le Magisterium. Ce parcours, garant du rayonnement de la francophonie et du droit français en Pologne, permet d’acquérir une connaissance approfondie des droits français, polonais et européen des affaires, jointe à la maîtrise de deux langues. Cette compétence bi-juridique et bilingue favorise l’insertion professionnelle des diplômés dans un contexte international (notamment cabinets d’avocats ou entreprises multinationales implantées en Pologne, institutions européennes et internationales).

Lieu(x) à l'étranger

• Varsovie

Dimension internationale

Doubles diplômes, diplômes conjoints, Erasmus MundusFormation délocalisée ou formation dans un campus délocaliséFormation ayant des partenariats formalisés à l’internationalFormation tournée vers l’international

Les + de la formation

Double diplôme français de Master et polonais de Magisterium en partenariat international entre les Universités de Poitiers et de Varsovie.

Télécharger cette fiche

• formation initiale

Formation à distanceNon

Nature de la formationDiplôme national de l'Enseignement Supérieur

Langue(s) d'enseignementFrançais langue étrangère, Polonais, Anglais

StageObligatoire (2 mois)

Stage à l'étrangerPossible

• Master 1-Magisterium I

La partie polonaise du diplôme (Magisterium I) correspond à 270 heures d'enseignement.

• Master 2-Magisterium II

La partie polonaise du diplôme (Magisterium II) correspond à 270 heures d'enseignement.

Contrôle des connaissances

En Master 1, le parcours prévoit deux sessions de contrôle des connaissances et compétences. En Master 2, le parcours prévoit une session unique ; une session de remplacement peut exceptionnellement être organisée, à la demande motivée de l'étudiant et sur décision du jury qui en apprécie souverainement la pertinence.

Stages

En Master 1, un stage facultatif est possible, suivi par un enseignant-référent.

En Master 2, un stage professionnel de 2 mois, en France ou à l'étranger, est obligatoire, et donne lieu, au choix de l'étudiant, à un mémoire de recherche appliquée (rapport de stage thématisé) ou fondamentale.

Condition d'accès

Licence en droit délivrée par une Université polonaise, ou diplôme jugé équivalent.

Capacité maximum

15 en Master 2, capacité globale avec la promotion du parcours sans double diplôme.

Contact(s)

Composante(s)

• Varsovie

Autres contacts