Master Droit des affairesM1/M2 parcours Franco-polonais droit français et européen des affaires (double diplôme)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Composante(s)

Droit et sciences sociales

Langue(s) d'enseignement

Français langue étrangère, Polonais, Anglais

Ce parcours conduit à l’obtention d’un double diplôme, français de Master et polonais de Magisterium, délivré en partenariat international avec l’Université de Varsovie. La formation, ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme de cet établissement et délocalisée à Varsovie, est dispensée en français pour le Master, en polonais et en anglais pour le Magisterium. Ce parcours, garant du rayonnement de la francophonie et du droit français en Pologne, permet d’acquérir une connaissance approfondie des droits français, polonais et européen des affaires, jointe à la maîtrise de deux langues. Cette compétence bi-juridique et bilingue favorise l’insertion professionnelle des diplômés dans un contexte international (notamment cabinets d’avocats ou entreprises multinationales implantées en Pologne, institutions européennes et internationales).

Dimension internationale

Doubles diplômes, diplômes conjoints, Erasmus Mundus, Formation délocalisée ou formation dans un campus délocalisé, Formation ayant des partenariats formalisés à l’international, Formation tournée vers l’international

Les + de la formation

Double diplôme français de Master et polonais de Magisterium en partenariat international entre les Universités de Poitiers et de Varsovie.

• Master 1-Magisterium I

La partie polonaise du diplôme (Magisterium I) correspond à 270 heures d'enseignement.

• Master 2-Magisterium II

La partie polonaise du diplôme (Magisterium II) correspond à 270 heures d'enseignement.

Condition d'accès

Licence en droit délivrée par une Université polonaise, ou diplôme jugé équivalent.

Capacité maximum

15 en Master 2, capacité globale avec la promotion du parcours sans double diplôme.

Secteur(s) d'activité

• Droit - justice - sciences politiques - administration
  • Banque - finance - assurance

Composante(s)