UE1 Apprentissage, stage ou création d'entreprise

30.0

Niveau d'étude

Les étudiants recrutés ont prioritairement pour projet de chercher un apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

Sont également acceptés dans la formation des étudiants étrangers même si leur statut ne leur permet pas d'être en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Dans ce cas, l'apprentissage est remplacé par un stage alterné d'une durée de 6 mois.

Sont enfin admissibles dans la formation des étudiants qui ont pour projet de créer leur entreprise. L'inscription au Diplôme d'université Passeport Compétence Création se substitue à l'alternance. La validation du DU Création d'entreprise vaut validation du second semestre du master.

Apprentissage ou stage de 6 mois alterné

Mémoire

Mémoire et soutenance

Diplômes intégrant cette UE