UE3 Production documentaire audiovisuel

18.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Le cours Production documentaire audiovisuel permet à l'étudiant de se projeter dans l'après-formation et connaître les circuits de production documentaire et les acteurs du milieu, ainsi que les modalités de présentation d'un dossier de production documentaire.

Depuis 2017, le Master CREADOC a développé, en concertation avec l’agence régionale du film et de l’écrit de Nouvelle Aquitaine (Ecla), un outil d’insertion qui consiste en des rencontres professionnelles lors du FIPA (Festival International de Programmes Audiovisuels à Biarritz) mettant en relation producteurs, diffuseurs (télévision) et anciens étudiants (sortis il y a 6 et 18 mois) autour de projets de films documentaires sélectionnés par la région. Les étudiants de Master 2 assistent à ses rencontres.

Maîtriser les conditions de présentation et de production d'un film documentaire de création.

CM12
Atelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TD6

Diplômes intégrant cette UE

Plage horaireHeures ouvrées