Stage / mémoire de recherche

24.0

Niveau d'étude

Mise en situation en milieu professionnel durant 4 mois minimum

L'un des objectifs de ce stage long est la mise en situation professionnelle. Ce stage doit permettre à l'étudiant de prendre en charge et de manière autonome une ou plusieurs questions précises relevant à présent de sa compétence et de son expertise dans les domaines de la chimie spécifique à son parcours.

Conditions d'admission

Ensemble des connaissances et compétences acquises dans la formation de Master chimie .

- Compétences disciplinaires :

Expertise dans les domaines de la chimie spécifiques à son parcours ciblés par le ou les projets proposés.

- Compétences organisationnelles :

Travailler en autonomie ou en groupe,

– Gérer un projet en utilisant les outils adéquats –Eventuellement manager un groupe selon le projet proposé

- Compétences relationnelles :

Communiquer de façon écrite ou orale au sein de l’entreprise de façon claire, précise et concise dans le cadre de réunion , de formation,….

Synthétiser la problématique et le questionnement pour rédiger un mémoire final et le présenter à l’oral.

Diplômes intégrant cette UE