Stage / mémoire de recherche

Mise en situation en milieu professionnel de 4 à 6 mois. Ce stage est remplacé par l’ensemble des périodes en entreprise réalisées au cours du Master 2 (> 6 mois) pour les alternants.

L'un des objectifs de ce stage long est la mise en situation professionnelle. Ce stage doit permettre à l'étudiant de prendre en charge et de manière autonome une ou plusieurs problématiques précises relevant à présent de sa compétence et de son expertise dans les domaines de la chimie.

• S-SSVStage sans visite

Pré-requis obligatoires

Ensemble des connaissances et compétences acquises dans la formation de Master Chimie.

- Compétences disciplinaires :

Expertise dans les domaines de la chimie spécifiques à son parcours ciblés par le ou les projets proposés.

- Compétences organisationnelles :

Travailler en autonomie ou en groupe,

– Gérer un projet en utilisant les outils adéquats –Eventuellement manager un groupe selon le projet proposé

- Compétences relationnelles :

Communiquer de façon écrite ou orale au sein de l’entreprise de façon claire, précise et concise dans le cadre de réunions, de formation,….

Synthétiser la problématique et le questionnement pour rédiger un mémoire final et le présenter à l’oral.