Etude de sites paléontologiques

50.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Cette UE se déroule sous forme d’un stage de 5 jours complet et comprend, outres les méthodes et techniques ci-dessus, une initiation à la vulgarisation/valorisation du patrimoine paléontologique à travers des animations pour le grand public (par ex. visite de site, illustration des techniques de fouilles, conférences…)

L’objectif est d’apprendre et/ou de se perfectionner aux méthodes (relevé topographique, géologique, stratigraphique, sédimentologique) et techniques (prélèvement, conservation, muséologie) nécessaires sur un chantier de fouille ou sur le terrain.

Cours magistral0
Travaux pratiques25
Travaux dirigés0

Compétences visées