Etude de sites paléontologiques

50.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Cette UE se déroule sous forme d’un stage de 5 jours complet et comprend, outres les méthodes et techniques ci-dessus, une initiation à la vulgarisation/valorisation du patrimoine paléontologique à travers des animations pour le grand public (par ex. visite de site, illustration des techniques de fouilles, conférences…)

L’objectif est d’apprendre et/ou de se perfectionner aux méthodes (relevé topographique, géologique, stratigraphique, sédimentologique) et techniques (prélèvement, conservation, muséologie) nécessaires sur un chantier de fouille ou sur le terrain.

Compétences visées

- Connaître et savoir appliquer les principales techniques et méthodologies à suivre sur un terrain de fouille paléontologique
- Renforcer ses connaissances géologiques
- Acquérir une solide expérience de fouille, de l’aspect scientifique à l’aspect médiatique