ECTS
3 crédits
Composante
Sciences Humaines et Arts
Description
Responsable : Nicolas Louveton, Maître de Conférence à l’Université de Poitiers
Descriptif : Cette UE fournit aux futurs professionnels du jeu vidéo des connaissances fondamentales en psychologie et en neurosciences afin de mieux comprendre et de mieux anticiper le comportement des joueurs. Les interventions présentent des connaissances théoriques sur le fonctionnement cognitif humain tout en illustrant des exemples d’applications dans le domaine du jeu vidéo ou des médias interactifs.
Objectifs
- Savoir que le comportement et les expérience subjectives d’un utilisateur face à un média interactif sont l’aboutissement de processus multiples et complexes qui nécessitent pour être compris d’utiliser des concepts et des méthodes spécifiques
- Connaître les grandes dimensions du comportement humain et leur implication dans l’utilisation et l’appréciation d’un média interactif
Heures d'enseignement
- TDTD24h
Pré-requis obligatoires
Bon niveau de culture générale ; il est notamment nécessaire d’avoir des connaissances élémentaires sur le fonctionnement du système nerveux humain.