UE3 S1 - Recherche appliquée

Lettres et langues

La formation, dans les UE3 des semestres 1, 2 et 3 du master, est dispensée sous forme d'ateliers encadrés par des enseignants-chercheurs et des professionnels de la médiation, de la programmation et de l'éducation à l'image.

Une formation progressive en atelier permet de concevoir, de mettre au point et de soutenir, en fin de master 2, un mémoire de recherche individuel d'une centaine de pages.

Les étudiant(e)s réalisent en groupe des projets tuteurés dans les institutions culturelles partenaires : programmation d'événements, production de documents et d'outils de médiation et de formation, actions d'animation, etc.

• Animer une salle, un débat de ciné-club ou une rencontre avec un cinéaste
  • Élaborer, rédiger et diffuser une programmation cinématographique ou théâtrale
  • Élaborer, rédiger et diffuser des documents de médiations dans le cadre des manifestations culturelles et des festivals
  • Participer à des actions de formation ou à des projets pédagogiques