UE 3 Préparation aux fonctions d'encadrement

35.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Cette unité permet de former l'étudiant à la préparation des concours d'encadrement de l'administration et notamment aux oraux de motivation devant un jury de concours administratifs. Elle forme aussi aux langues, souvent demandées aux concours et nécessaires à un cadre moyen de l'administration

Maîtrise des usuels de l'oralité : bienséance, politesse, comportement. Aisance relationnelle, rédactionnelle et réactionnelle permettant de passer les épreuves d'admission des concours. Maîtrise aussi d'un niveau de langue vivante niveau TOEIC, lue, écrite, parlée afin d'assurer des prestations techniques et de connaitre la civilisation dans cet idiome choisi par l'étudiant.

Conditions d'admission

Aisance relationnelle, rédactionnelle et réactionnelle. Maîtrise de la langue française et niveau de langue minimal lu écrit parlé.

UE 3 Préparation aux fonctions d'encadrement
Liste obligatoire

Compétences visées

Syllabus