Préparation orale des concours

Institut de préparation à l'administration générale

Cet enseignement prépare aux oraux des concours, après que le semestre 1, (unité 3), ait préparé l'étudiant aux écrits des concours pour les épreuves d'admissibilité. Ici, les entraînements oraux préparent aux épreuves d'admission avec une méthodologie appropriée et une méthode pédagogique adaptée.

Préparer aux oraux des concours. Maîtriser la spécificité de sa présentation, comprendre les attentes du jury aux oraux de motivation, développer ses connaissances techniques et pratiques pour pouvoir répondre aux questions des jurys de concours et éviter les écueils communs.

• P-SJPSimulation et jeu pédagogiques20h

Pré-requis obligatoires

Aisance relationnelle, rédactionnelle pour sa fiche de présentation et CV) et réactionnelle. Sens de l'oral. Aisance dans la discussion avec le jury.