M2 parcours Droit et marketing

Domaine : Droit, Economie, Gestion

  • Composante(s)

    Droit et sciences sociales
  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Objectifs

Ce master vise à former des professionnels polyvalents capables de maîtriser les divers aspects de Droit liés aux activités du Marketing (Droit de la Consommation, Droit des marques, Droit de la distribution), ainsi que ceux liés à la fonction marketing dans les entreprises (distribution, publicité, produits et marques, analyse quantitative).

Savoir-faire et compétences

-connaître et respecter les principes fondamentaux de l’ordre juridique

-appliquer le Droit dans les différents domaines étudiés dans le cursus et en comprendre les mécanismes

-se documenter et analyser des informations portant sur des questions juridiques spécialisées ou non

-diffuser l’information juridique auprès de collaborateurs non juristes

-maîtriser les outils nécessaires aux études de marchés

-mettre en place les orientations générales d’une campagne publicitaire

-analyser le comportement des consommateurs

-analyser une gamme de produits ou de services et son développement

Les + de la formation

Stage et projets permettant la mise en application sur le terrain professionnel des concepts et connaissances acquises en cours.

Petit groupe (20 étudiants maximum) permettant un suivi pédagogique régulier.

Télécharger cette fiche

Langue(s) d'enseignementFrançais

StageObligatoire

Stage à l'étrangerPossible

Organisation

Contrôle des connaissances

Le contrôle des connaissances comprend à la fois du contrôle terminal, des projets, des travaux individuels ou en groupe, de type oral ou écrit.

Le parcours prévoit une session unique de contrôle des connaissances et compétences. Une session de remplacement peut exceptionnellement être organisée, à la demande motivée de l'étudiant et sur décision du jury qui en apprécie la pertinence.

Stages

Stage de 3 mois minimum et pouvant atteindre 6 mois. Il se déroule, comme le stage de M1, en milieu professionnel. Il donne lieu à la rédaction d’un mémoire de recherche appliquée (rapport de stage thématisé) ainsi qu’à une soutenance.

Taux de réussite

Proche de 100% en Master 2.

Admission

Condition d'accès

Etre titulaire du M1 correspondant au parcours.

De manière ponctuelle, il reste cependant possible de postuler directement en Master 2 si le profil du candidat est adapté.

Contact(s)

Composante(s)

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Suivez-nous