UE 3 : Assurance, banque, finance, santé : réglementations

Institut des risques industriels assurantiels et financiers

• Volume horaire

• Période de l'année

Description

Cette UE, au second semestre, doit permettre à l’étudiant de maitriser l’environnement réglementaire à l’œuvre dans les secteurs de l’assurance, de la banque/finance et de la santé. Ces secteurs fortement et régulièrement réglementés sont en effet régis par des règles de droit, socle important de cette unité d’enseignement. Une connaissance de la réglementation sur les données est également indispensable à l’administration des bases de données utilisées pour réaliser une étude statistique ou actuarielle. Avec l’entrée en vigueur de ces différentes réglementations, les compétences en micro-économie de la décision (en univers risqué) sont devenues incontournables pour modéliser les comportements des agents dans les domaines de l’assurance, de la banque/finance et de la santé.

Heures d'enseignement

• UE 3 : Assurance, banque, finance, santé : réglementations - TDTD14h
  • UE 3 : Assurance, banque, finance, santé : réglementations - CMCM3h
  • UE 3 : Assurance, banque, finance, santé : réglementations - APP AAtelier de méthodologie d'apprentissage - TD13h