M13 Analyse de réalisations audiovisuelles

• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Il s’agit d’engager une réflexion théorique générale sur l’audiovisuel en tant que mode d’expression, mis en perspective dans l’histoire de l’humanité et de ses techniques, de fournir un outillage conceptuel sur l’écriture audiovisuelle et de familiariser à l’analyse de documents (cadre, champ, hors-cadre, hors-champ, profondeur de champ, échelle de plan, sons in/off, intra/extra diégétique …).

Seront travaillés : - les techniques de narration plus particulièrement adaptées à l’écriture de films documentaires et institutionnels - l’évolution des supports d’enregistrement, de diffusion et de réception - l’analyse des techniques et procédés propres aux différents supports de communication (film institutionnel, pub, documentaire, reportage…) - les changements apportés par le numérique audiovisuel (nouveaux modes de production, nouveaux supports, nouveaux usages).

Heures d'enseignement

• M13 Analyse de réalisations audiovisuelles - TDTD27h