M42 Montage et post-production vidéo

• Niveau d'étude

Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Outre la présentation des outils (logiciels), la méthodologie du dérushage et l’organisation des médias, indispensables dans un cadre professionnel, ces enseignements porteront sur les formats et les codecs (algorithmes de compression/décompression des images), la diversité et la spécificité de chaque réglage d’exportation. Une initiation au logiciel de compositing (titrage, habillage…) sera faite. Les bases concernant le montage seront rappelées par l’analyse filmique, et la mise en pratique des bases du montage portera aussi bien sur le montage de sujets d’actualités, de films publicitaires ou institutionnels, en mettant en oeuvre la réflexion sur la forme à donner aux sujets en fonction de leur destination. Un travail préparatoire de traitement de l’image fixe pour une application vidéo articulera ce module avec le module de compositing (M51)

Heures d'enseignement

• M42 Montage et post-production vidéo - TPTP30h